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Campagne #StopCybersexisme 2017

Type 
Campagne de sensibilisation

Le Centre Hubertine Auclert, avec la Région Ile-de-France, lance une campagne de sensibilisation contre le Cybersexisme en octobre 2017.
La campagne poursuit un triple objectif :
- Faire prendre conscience que dans l’usage des outils numériques, certaines actions et messages ont un fondement sexiste qui se base sur des croyances que les filles et les garçons n’ont pas les mêmes rôles, comportements, devoirs etc.
- Faire prendre conscience que ces actes constituent une violence.
- Proposer aux victimes et aux témoins des solutions pour agir
Le cybersexisme est une cyberviolence à caractère sexiste et sexuel. Le sexisme instaure une hiérarchie entre les sexes et perpétue un système de domination des hommes sur les femmes. Le cybersexisme consiste à avoir des actions ou comportements via les nouvelles technologies ou les réseaux sociaux qui renforcent les stéréotypes sur les filles et les garçons, ou des injonctions concernant la sexualité, la manière de s’habiller, l’apparence physique :
La campagne comprend également une affiche, une affiche les 5 réflexes et un flyer d'information à destination des jeunes et des enseignant-e-s, parents ou adultes concernés.

Publics ciblés 
Adolescent·es
Étudiant·es
Professionnel·les de l’éducation
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Source·s/Auteur·trices 

Centre Hubertine Auclert

Auteur·trices 
Centre Hubertine Auclert
Année de publication 
2017
Maison d’édition 
Centre Hubertine Auclert
Support 
web
Comment se le procurer ?  

le site de ressources
https://www.stop-cybersexisme.com/
L'affiche en ligne
https://www.centre-hubertine-auclert.fr/sites/default/files/images/poste...
L'affiche papier à commander ainsi que le flyer et l'autre affiche :
https://www.centre-hubertine-auclert.fr/kitcybersexisme

Disponibilité 
Au Centre Hubertine Auclert
À commander
Géographie 
Europe

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