Vous êtes ici

Elle pourrait être une soeur, une fille, une nièce, une tante...

Type 
Ouvrage/Périodique

C'est l'histoire d'une petite fille, qui rêve de vivre dans un igloo avec un husky, et qui n'attend pas de prince charmant pour exister. C'est l'histoire d'une jeune fille qui veut vivre libre, concrétiser ses projets, être reconnue pour ce qu'elle fait. C'est l'histoire d'une jeune femme qui rencontre un homme, une vie et des coups qu'elle n'attendait pas.
Dans un conte illustré, Céline Pernot-Burlet et Mathilde Cristiani racontent le sexisme, le consentement, les violences faites aux femmes. Une histoire percutante, sans mièvrerie, qui prend les atours du conte pour mieux raconter une réalité.
Leur but ? Sensibiliser et faire de leur ouvrage un outil pédagogique : après avoir raconté, elles proposent de nombreuses ressources pédagogiques et une lecture accompagnée pour débattre en famille de ces thématiques. Car elles ont une conviction : l'éducation et la pédagogie sont fondamentales pour changer les choses !
Préfacé par Katherine Pancol, 7% de la vente de ce livre dont reversés à l’association Women Safe, association qui prend en charge des femmes et des enfants victimes de violences.

Publics ciblés 
Adolescent·es
Auteur·trices 
Céline Pernot-Burlet
Katherine Pancol
Mathilde Cristiani
Année de publication 
2020
Maison d’édition 
Escourbiac
Support 
papier
Comment se le procurer ?  

A commander sur Achevé d'imprimer sur Escourbiac :
https://achevedimprimer.com/products/elle-pourrait-etre-une-soeur-une-fi...

Disponibilité 
À commander
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter