Vous êtes ici

Guide méthodologique sur les marches exploratoires des femmes - Des femmes s’engagent pour la sécurité de leur quartier

Document(s) en téléchargement 
Type 
Kit pédagogique/Guide méthodologique

Le Secrétariat général à la Ville publie un guide méthodologique sur les marches exploratoires de femmes, et sur les conditions de leur mise en œuvre et de leur réussite.
C’est dans les quartiers politique de la ville qu’ont été expérimentées, en France, les premières marches exploratoires de femmes. Cette démarche innovante permet de sensibiliser les acteurs et actrices d’un territoire à la problématique de la sécurité des femmes en ville à travers des enquêtes de terrain conduites par des groupes de femmes résidant dans le quartier, en lien avec les instances locales concernées.
En impliquant les habitants, et plus particulièrement les femmes qui sont les plus exposées aux violences sur la voie publique, ces marches sont un exemple de participation des habitants à l’amélioration de leur cadre de vie.

Publics ciblés 
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Source·s/Auteur·trices 

Secrétariat général du Comité interministériel des villes avec l'appui du cabinet Maturescence et des expertes-formatrices Dominique Poggi et Marie-Dominique de Suremain : domi [dot] poggi [at] wanadoo [dot] fr / mdsuremain [at] gmail [dot] com

Année de publication 
2012
Maison d’édition 
Les éditions du CIV - Cahiers pratiques Hors-série
Support 
Document A4 de 32 pages
Comment se le procurer ?  

Télécharger le guide est en ligne en version pdf sur : http://ville.gouv.fr/?un-guide-methodologique-sur-les

Cote 
TP 014

Restons en contact

S’abonner à la newsletter