Étude / Rapport / Statistiques
Place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires - Rapport de la HALDE
Égalité femmes-hommes
Prévention des comportements sexistes & des violences
Manuels & programmes scolaires
Stéréotypes
Pour des manuels scolaires égalitaires Connaître !
Publication
Description

Ce document constitue le rapport final de l’étude sur la place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires, commandée par la HALDE et réalisée par l’Université Paul Verlaine – Metz.
Cette recherche comprend trois approches : juridique, cognitive et socio-psychologique.

En savoir plus
Disponibilité
Au centre Hubertine Auclert
Support
Pdf et papier
Description complète

Ce document constitue le rapport final de l’étude sur la place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires, commandée par la HALDE et réalisée par l’Université Paul Verlaine – Metz.
Cette recherche comprend trois approches : juridique, cognitive et socio-psychologique.
Cette dernière approche expose les résultats à propos de la place des femmes, des minorités visibles, des personnes en situation de handicap, des personnes homosexuelles et des seniors, dans les manuels scolaires. Chaque chapitre se conclue par des recommandations spécifiques à chaque approche et à chaque critère.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de l'éducation
Auteur·trice·s
HALDE
Université Paul Verlaine - Metz
Année de publication
2008
Date de mise à jour
02/03/2023 18:36

Télécharger les fichiers associés

Document
Document