Vous êtes ici

Rendons nos droits universels

Type 
Exposition

Cette exposition publiée par Clara-magazine et l’association Femmes solidaires répond à un seul mot d’ordre : « Toutes les femmes du monde sont liées dans un même combat pour plus de droits et de dignité » : droit à l’instruction, à l’égalité salariale et professionnelle, à la laïcité, à la mixité dans le sport… Autant de droits fondamentaux des femmes pour lesquels il faut continuer à lutter. Des personnalités, femmes et hommes, témoignent de leur engagement pour l’égalité des sexes et l’universalité des droits humains. Chaque femme représentée œuvre au quotidien pour faire avancer les droits des femmes, déconstruire les stéréotypes ancrés dans notre éducation et qui conditionnent nos comportements dans la vie de tous les jours mais aussi agissent pour le droit à l’avortement, à l’éducation pour toutes les petites filles, le droit à la dignité, le droit à la paix.
Chacun des 13 panneaux présente le portrait d’une personnalité : Jeannie Longo, Aung San Suu Kyi, Julien Lauprêtre, Sabine Salmon, une gynécologue-obstétricienne, Maudy Piot, ….

Publics ciblés 
Adolescent-e-s
Étudiant-e-s
Professionnel-le-s de l’éducation
Professionnel-le-s de la santé
Élu-e-s et agent-e-s des collectivités et de l’administration
Source-s/Auteur-e-s 

Clara-magazine

Auteur-e-s 
Carine Delahaye
Clara Magazine
Femmes Solidaires
Année de publication 
2010
Support 
13 panneaux de 60 x 80cm avec accroches
Comment se le procurer ?  

Disponible en prêt au Centre Hubertine Auclert pour les collectivités membres et les établissements scolaires franciliens uniquement :
Pour réserver et connaitre la disponibilité, contactez Paola Paci / paola [dot] paci [at] hubertine [dot] fr

Pour tout renseignement ou commande auprès de Femmes solidaires/ Clara magazine, contacter Kevin Vedie au 01.40.01.90.90
auprès de Clara-magazine/Femmes solidaires

Cote 
SOL 051
Disponibilité 
Au Centre Hubertine Auclert
Géographie 
Afrique
Amérique
Asie
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter