Vous êtes ici

Risques et sécurité des enfants sur Internet : rapport pour la France

Type 
Étude/Rapport/Statistiques

Ce rapport présente les premiers résultats d’une enquête française menée auprès d’enfants et de leur parent afin apporter un éclairage unique sur les
opportunités et les risques sur Internet en France. Un échantillon aléatoire stratifié de 1000 jeunes de 9 à 16 ans qui utilisent Internet et d’un de leurs parents (ou une personne faisant office) ont été interrogés en Mai et Juin 2010. L’enquête française s’inscrit dans une recherche plus large menée dans 25 pays par EU Kids online et financée par le programme européen pour un Internet plus sûr (Safer Internet). Le questionnaire a été conçu par le réseau EU Kids Online coordonné par la London School of Economics and Political Science. Le travail de terrain a été mené par Ipsos MORI.

Publics ciblés 
Professionnel-le-s de l’éducation
Professionnel-le-s de la santé
Auteur-e-s 
Catherine Blaya
Seraphin Alava
eurokidsonline.net
Année de publication 
2012
Support 
PDF
Comment se le procurer ?  

http://eprints.lse.ac.uk/46443/1/FranceReportFrench.pdf
Dans ce rapport, les résultats français sont comparés avec ceux d’autres pays, publiés dans Livingstone, S., Haddon, L., Görzig, A., and Ólafsson, K. (2011). Risks and safety on the Internet: The perspective of European children. Full findings. LSE, London: EU Kids Online. Voir www.eukidsonline.net.

Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter