Centre Hubertine Auclert
Publié sur Centre Hubertine Auclert (https://m.centre-hubertine-auclert.fr)

Accueil > Comment promouvoir l'égalité entre les sexes par les manuels scolaires ? Guide méthodologique à l'attention des acteurs et actrices de la chaîne du manuel scolaire

Comment promouvoir l'égalité entre les sexes par les manuels scolaires ? Guide méthodologique à l'attention des acteurs et actrices de la chaîne du manuel scolaire

Manuels : progresser
Publication
Égalité femmes-hommes
Mixité garçons-filles
Socialisation
Petite enfance
Enseignement secondaire
Manuels & programmes scolaires
Jeunesse
Type 
Kit pédagogique/Guide méthodologique

Ce guide méthodologique a deux objectifs :
- révéler la construction des inégalités entre les sexes dans les manuels scolaires au cours du cursus ;
- donner à chaque acteur et actrice de l’environnement du manuel des outils pour réviser les manuels ou pour utiliser ceux qui existent avec un regard critique, que ce soit dans les relations enseignant·es /apprenant·es, entre les adultes impliqués dans la chaîne du manuel scolaire (de sa conception à son utilisation) et, au-delà de l’école, au sein de la famille et de la communauté.

Publics ciblés 
Professionnel·les de l’éducation
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Source·s/Auteur·trices 

Carole Brugeilles
Sylvie Cromer

Année de publication 
2008
Maison d’édition 
UNESCO
Support 
Pdf et papier
Comment se le procurer ?  

http://unesdoc.unesco.org/images/0015/001588/158897f.pdf [1]

Cote 
ST 013
Disponibilité 
Au Centre Hubertine Auclert
Géographie 
Europe

Menu d’entête

  • Contacts
  • Espace membre
  • Agenda
  • Presse
  • English

Menu de pied de page

  • Contact
  • Mentions légales
  • Crédits

Le Centre Hubertine Auclert est un organisme associé de la Région Ile-de-France


URL source: https://m.centre-hubertine-auclert.fr/outil/comment-promouvoir-l-egalite-entre-les-sexes-par-les-manuels-scolaires-guide-methodologique-a

Liens
[1] http://unesdoc.unesco.org/images/0015/001588/158897f.pdf